Politique de confidentialité
Utilisation des données personnelles

Introduction & informations générales

Dans le cadre de son activité commerciale de loueur de matériel de cyclo-randonnée et d’organisateur de balades et aventures vélo, Tous en biclou est amené à traiter certaines de vos informations personnelles.

C’est le cas, par exemple, quand vous réservez une de nos activités, que ce soit en ligne ou en boutique ; afin de pouvoir établir un contrat. Ces données transmises sont de nature à vous identifier en tant que personne physique et sont donc considérées comme des données personnelles.

Engagements de Tous en biclou envers votre vie privée :

A travers la présente charte de confidentialité de Tous en biclou, nous souhaitons vous informer avec clarté, précision et transparence, de la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles ; conformément à la réglementation européenne en vigueur par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Nous n’utilisons vos données personnelles que dans les cas prévus par la réglementation en vigueur :

  • Afin de pouvoir établir et exécuter un contrat avec vous,
  • Avec votre consentement

 

Responsable des traitements mentionnés dans le présent document

Le responsable des traitements mentionnés dans le présent document est la SARL Tous en biclou, Société à Responsabilité Limitée au capital de 5000€, dont le siège est situé 2 rue de la Loge, 13002 Marseille, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n° 907 742 894 ; représentée par son gérant M. Cyril Hoccry-Lescarmure.

 

Formulaires et collecte de données personnelles & utilisation de vos données personnelles

Collecte de données obligatoire à des fins contractuelles.

Les activités de la SARL Tous en biclou sont établies dans le cadre de contrats de prestations (location de matériel, balades et aventures). Dans ce cadre, nous collectons un certain nombre de données obligatoire en vue de l’établissement des contrats : Identité des personnes (Nom, Prénom), adresse de résidence, date de naissance et numéro de pièces d’identité (Carte Nationale d’Identité, Passeport, Permis de conduire).

L’établissement des contrats pouvant être réalisé de manière numérique ou classique sur papier.

 

Collectes de données sur consentement à des fins de réservation en ligne des prestations.

Afin de faciliter la gestion des réservations des prestations proposées par la SARL Tous en biclou, nous utilisons un système numérique de réservation et paiement en ligne, accessible depuis notre site internet www.tousenbiclou.fr ou via une boutique en ligne dédiée www.tousenbiclou.regiondo.fr

Dans ce cadre, nous collectons, en plus des données citées dans le précédent chapitre, une adresse électronique (mail) et des numéros de carte bancaire.

Nous ne collectons ces informations uniquement pour la réalisation des transactions prévues :

  • Les adresses électroniques collectées nous permettent de vous adresser toutes les communications issues des transactions : confirmation de réservation, justificatif de paiement, conditions générales de vente, envoi des billets électroniques des prestations réservées, informations pratiques concernant les prestations, rappels des informations pratiques et du démarrage prochain de la prestation.
  • Les numéros de carte bancaire ne sont utilisés que pour le traitement des paiements et ils ne sont pas utilisés à d’autres fins.

 

Collecte de données sur consentement à des fins commerciales et de promotion.

Sur votre consentement, nous pouvons conserver vos données personnelles dans un fichier de relation client ; afin de vous communiquer par le biais de votre adresse électronique (mail) des informations commerciales concernant les prestations de service ou des promotions proposées par la SARL Tous en biclou.

Vous avez également la possibilité, sans avoir été auparavant client de la SARL Tous en biclou, de renseigner par vous-même vos données personnelles (adresse électronique) par le biais de notre formulaire contact – newsletter disponible sur le site internet www.tousenbiclou.fr

 

Utilisation et partage de vos données personnelles

En dehors de l’utilisation citée aux précédents articles de cette charte, nous pouvons être amenés à utiliser et partager vos données personnelles, sur votre consentement explicite et après vous en avoir informé ; dans un seul cas :

Lorsque la prestation proposée par la SARL Tous en biclou est combinée à une prestation proposée par un partenaire, qui requière de collecter vos données personnelles.

Par exemple : une visite payante d’un musée organisée dans le cadre d’une balade à vélo spécifique ; nécessitant l’établissement d’un billet nominatif vous concernant.

Autre exemple : une balade à vélo sur un territoire donné, avec une prestation de transport collectif de personne et du matériel aller et retour, organisée par un prestataire partenaire à la SARL Tous en biclou.

Tous ces partenaires et prestataires tiers ont l’obligation de respecter une politique de confidentialité et ont l’interdiction formelle d’utiliser vos données personnelles en dehors des services fournis.

Dans aucun autre des cas précédemment cités, la SARL Tous en biclou utilisera et partagera vos données personnelles.

 

Sécurité des données personnelles

Les informations contenues dans notre système de collecte des données personnelles ne sont accessibles que par les employés autorisés par la SARL Tous en biclou ; dans le cadre d’une politique stricte de respect de la confidentialité. Tout manquement à cette politique entraine l’exclusion de la personne fautive et des poursuites judiciaires.

La politique de confidentialité et son respect sont placés sous la supervision du responsable légal de la SARL Tous en biclou.

En cas d’incident de sécurité affectant vos données personnelles, la SARL Tous en biclou s’engage à respecter l’obligation de notification auprès des organismes compétents (CNIL).

 

Durée de conservation de vos données personnelles

Vos données personnelles, conformément à la législation et règlements en vigueur, sont conservées pour une durée déterminée puis supprimée, selon le type d’information et de relation contractuelle.

Par exemple : 5 ans pour les contrats et conventions conclus dans le cadre d’une relation commerciale.

Par exemple : 10 ans pour les pièces justificatives comptables telles que les factures.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter une liste exhaustive de délais de conservations règlementaires établis sur le site gouvernemental Service Public.

Les données personnelles de personnes inactives, inscrites dans notre fichier de relation clients sont supprimées au bout d’un délai de 24 mois (2 ans). Ces données pourront éventuellement être anonymisées afin de les conserver pour leurs valeurs statistiques.

 

Modalités d’accès, rectification et suppression des données personnelles

Conformément au Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) vous avez un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données personnelles collectées vous concernant.

Vous avez la possibilité, à tout moment, de nous adresser une communication afin d’accéder, modifier ou demander une suppression des données personnelles vous concernant ; via courrier électronique à l’adresse mail suivante contact@tousenbiclou.fr